Le forum du Clan Sangrehaine, guilde Roleplay sur World of Warcraft - Kirin Tor (EU)
 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherMembresGroupesConnexion
Le roi est mort !
Ah bah Grom'brok est mort aussi !

Partagez | 
 

 Une Salle des Portraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darga

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25

MessageSujet: Une Salle des Portraits   Ven 2 Jan - 14:39

Salut tout le monde, comme proposé sur skype, j'ai eu donc une idée de créer une sous-partie à notre forum qui aurait pour but de regrouper les fiches de nos personnages. A la fois très simple et complexe, l'idée est de faire quelque chose de plus de 4 lignes et de vraiment s'investir dans son personnage et réfléchir à certains des aspects et évolutions de ce dernier.

L'idée première est donc de nous faire découvrir son personnage (car même si parfois l'on ne joue pas, nos personnages continuent de se cotoyer etc etc) aux autres, donner plus de détails sur celui-ci, il sera au joueur de préciser si les informations sont découvrables en RP ou non. Egalement, ça permet au joueur lui même de se poser un petit moment dans la soirée et de réflechir à son perso en profondeur. Ses envies, ses projets, où aimerai t'il que son personnage arrive après tout.

L'idée seconde est de développer chaque fiche, au fur et à mesure du temps passé dans la guilde, des events, ainsi que participations diverses à la "sauvage". Car en effet, nous ne jouons pas tous des vétérans qui ont déjà tout vu et tout combattu (quoi qu'eux aussi, peuvent encore évoluer) mais nous accueillons également des personnages qui ont beaucoup à apprendre et ça donnerait d'ailleurs peut être d'avantage aux gens de faire du RP "apprentissage" entre eux, par exemple.

Mais il est bien beau de donner les théories diverses, passons simplement à un exemple concret.

Je prendrai donc ci-dessous l'exemple de mon propre personnage, créant donc une fiche type en somme.


Darga le Cherche-Gloire



Apparence et caractère

Race : Orc
Origine : Clan Chanteguerre
Sexe : Masculin
Âge : 18 ans
Lieu de naissance : Fort-de-Durn / Contreforts de Hautebrande

Physique :

Darga se présente comme un jeune Orc. Cela dit, malgré la jeunesse de ses traits, il semble avoir et dégager une certaine dureté. Imposant à coup sûr, ayant une stature guerrière, avec la musculature qui va avec, dès le premier regard l'on imagine cet Orc être un fils du Clan Chanteguerre.
Il apparaît comme un Orc renfermé, peu avenant et peu agréable. Ses paroles sont sèches et sa voix grave n'exprime que rarement de la sympathie.
Il se porte fièrement, l'on pourrait le croire hautain aux premiers abords, dans tous les cas.

Le visage de Darga trahit son âge à peine adulte. Il a dans ce regard cette fougue et vivacité de la jeunesse. Cet orc a un visage carré, tout en angles secs et vifs.
Le crâne la plupart du temps rasé, ses cheveux noirs, épais sont attachés en un toupet serré et relevé par des lanières en cuir. Il ne semble pas attacher beaucoup d'importance à l'apparence, créant sa coiffure simplement de façon pratique : guerrière.
Les yeux de Darga passent entre le orangé et le rouge, vascillant de façon peu assurée, s'emplissant souvent de sang lorsque la rage se prend de ce guerrier. Le regard souvent inquisiteur, voire hautain, il semble exprimer une certaine fiérté, ou retenue. Ou bien au final une grande réserve de soi. Le safran de ses yeux souvent souligné par le sang séché qui couvre son visage.
Comme bon nombre de ses frères Orcs, Darga porte un anneau aux narines, souvent gonflées et écartées par ses mimiques d'agacement. Car il faut le dire, il ne semble pas être de ceux qui cachent leurs sentiments ou leurs avis, tout se lit parfaitement bien sur son visage.
Le tracé du reste de son visage est assez carré. Lui donnant une machoire imposante souvent avancée vers l'avant, laissant deux crocs épais en dépasser. Il n'est pas rare de l'entendre grincer des dents d'ailleurs.
Une barbe noire, hirsute vient enfin compléter son visage, lui donnant un aspect peut-être un peu plus vieux.


Malgré ses jeunes années, ce Chanteguerre semble n'avoir connu dans sa vie que l'effort physique et les entraînements. Son corps est forgé dans la sueur et le sang. Et il est clair que sa brutalité n'est pas à prouver.
Des épaules larges, bien écartées et basses, il se tient un brin courbé, la masse musculaire de son corps ayant ainsi formé son dos.
Un buste puissant, gonflé la plupart du temps. Le corps de Darga semble être comme le devrait être celui de chaque guerrier orc : Basé sur une force brute et une endurance notoire.
S'il est né Chanteguerre, et malgré la rudesse de son corps ou ses traits, on devine également sa jeunesse par l'absence de tatouages claniques ou du nombre réduit de ses cicatrices pour l'instant. Les plus aux faits de la culture Orque y verront clair rapidement : Cet Orc n'a même encore passé son Om'riggor.

Caractère :

Fougueux, jeune et enragé. Darga est un Chanteguerre qui a vécu ses jeunes années en isolement. Il est à la fois fier et égoïste, n'ayant jamais connu le sens du partage ou de vie avec un Clan. Il n'est cependant pas un mauvais bougre pour autant. Boudeur et difficile à vivre, il s'avère être d'une excellente aide lorsqu'il l'a décidé.

C'est avant tout un guerrier qui accorde une grande importance à l'estime, le respect et la force. Une véritable carapace, d'un jeune Orc renfermé et coincé.

Cependant, après son arrivée à Draenor et quelques rencontres il semble commencer à comprendre ce qu'est le partage et l'importance de celui-ci. De l'entraide dans un Clan, également.

Décidé à s'améliorer et à mûrir, Darga est cependant encore bel et bien maladroit dans ses entreprises.

Alignement : Loyal Neutre

Compétences et Métiers

Classe : Guerrier
Spécialisation : Haches à deux mains

Compétences :

Darga est avant tout un guerrier. Bien qu'il soit jeune, son maniement de la hache frôle l'excellent. Il laisse cependant bien à désirer quant aux autres armes, ne sachant ni manier les armes à feu, ni à véritablement se battre avec un bouclier.

Ayant un fond de Berserker, il devient bien plus dangereux lorsque la Rage prend le dessus de lui. Dangereux aussi bien pour les ennemis, que pour ses alliés et lui-même.

Hurlement Chanteguerre : Darga, comme beaucoup de ses frères et soeurs a une voix qui porte. Ses cris sur le champ de bataille sont rares et rarement ponctués de paroles. Mais lorsque sa glotte laisse échapper ce cri, celui-ci ne peut que donner du courage et de la force à ses camarades.

Fureur Sanguinaire : Lorsque le regard de l'Orc vire à un rouge sang, c'est la rage et la soif du sang qui le portent. Sa force augmente et se fait dévastatrice. Bien qu'il soit bien plus vulnérable à cet instant.

Bond héroïque : Que ce soit lors d'une charge fulgurante ou en plein combat, Darga se voit en mesure de bondir -après prise d'élan- sur une bonne distance pour s'abattre sur un ennemi de tout son poids.

Onde de choc : Raclant la terre de sa hache, envoyant poussière et morceaux de rochers vers un ennemi, l'onde de choc reste une compétence bien utile, souvent utilisée par le Chanteguerre.

A débloquer : Plusieurs cris de guerre différents, des compétences d'armes diverses, la maîtrise de la rage.

Métiers :

Travailleur de cuir : Darga n'était pas destiné à être un guerrier, son père voulait le vendre et en faire un artisan. Il a donc depuis l'enfance des compétences en Travail de Cuir. Il sait confectionner queles pièces d'armure, tanner et travailler le cuir. Créer aussi quelques bijoux et talismans. -Sans le savoir de les enchanter, évidemment-

Connaissances :

Langues : Commun, Orc

Les connaissances de Darga sont assez limitées, ayant comme dit plus haut souvent vécu en isolement, il ignore encore beaucoup de choses sur le culture de sa propre race. Encore plus quant aux autres races de la Horde.

Equipement et Inventaire

Equipement :

En ce moment, le Chanteguerre est vêtu d'une vieille armure en mailles, dans les teintes bleutées, comme le veut la tradition des Loups-de-givre. La tenue semble usée et vieille, de basse qualité.
Cependant, les spalières de celle-ci semblent être en plaques et sont elles bien plus solides que le restant de la tenue. Lourdes, forgées dans du vérifer et décorées par des crocs de Gronn, elles sont frappées d'insignes du Clan des Loups de Givre. Visiblement leur porteur a du aider ce Clan lors d'un périple à la Crète du Givrefeu.
Son arme est une hache à deux mains simple, de basse qualité également.
En dehors de ça, il ne porte que très peu d'objets personnels pour l'instant, son arrivée fraassante à Draenor lui en ayant fait perdre la totalité de ses biens.

Inventaire :

Hache de guerre Loup-de-givre Une arme récupérée lors du duel opposant Darga et un Champion de village Loup de givre, le Chanteguerre l'a gardée en souvenir de sa victoire.

Spalières Loup-de-givre Offertes par un Chef de village Loup-de-Givre en guise de remerciement pour son aide, ces spalières en plaque lourde semblent être de bonne facture, frappées de plusieurs marques représentant le Clan vivant à Givrefeu.

Armure de chasseur Loup-de-givre Miteuse et vieille, cette tenue en mailles semble avoir vu plus d'une décenie. Rien de bien marquant.

Grand sac en cuir Grand sac qui ne quitte que rarement l'épaule du Chanteguerre, il y transporte tout un nécessaire de survie.

Collier Douce-Rivière Le seul bijou que l'Orc porte à l'heure actuelle, serré et attaché à l'intérieur de son gantelet ce petit talisman au bout d'une chaîne semble refermer en lui une part d'un esprit d'eau guérisseuse ancien.

Place dans le Monde

Occupation : Grunt du Clan Sangrehaine
Location : Wor'Gol, en route pour rejoindre Grom'brok Drakentaille

Relations, opinions politiques :

Darga est un jeune Orc qui pense que la Horde composée de Trolls, Taurens, Gobelins et Orcs prévaut. Ses relations se font en fonction.

Orcs (amical), Taurens (neutre), Trolls (neutre), Gobelins (neutre), Reprouvés (inamical), Elfes de Sang (inamical)

L'Alliance (en guerre)


Famille et Amis

Union : Aucune
Famille : Père - Borsh Epée-Ardente, seul proche connu, duquel il parle du moins
Familiers, compagnons animaliers : Aucun

-----------------------------------------

Voilà plus ou moins le premier jet, il sera au joueur de vouloir développer l'onglet l'histoire de son personnage par soi même à la suite de sa propre fiche. Je ne suis pas un as du codage, donc la présentation laisse à désirer, je vous laisse déjà juger et donner vos avis sur  cette fiche ci. Il doit y avoir des choses à rajouter ou/et à retirer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khassir'gul

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 23
Localisation : Liège (Belgique)

MessageSujet: Re: Une Salle des Portraits   Ven 2 Jan - 23:12

Un genre de Kirin Tor Terra Novae, mais pour le Clan Sangrehaine. L'idée me plaît. Ça fera comme une vitrine, pour nos RPs. Il faut cependant voir si les officiers apprécient l'idée où si ils y voient des choses à y reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vikna

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une Salle des Portraits   Sam 3 Jan - 10:37

Je vote pour ! A 200 % ! J'ai déjà plein d'idées pour mes compétences, évolutions, inventaires... Rhalala ! Que du bon tout ça Darga !

_________________
Honneur. Devoir. Loyauté. Grave ces mots là au plus profond de ton esprit, et tu seras alors un Sangrehaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: Une Salle des Portraits   Sam 3 Jan - 16:13

Forum ajouté et thread mis comme annonce, ton exemple servira pour tout les autres à la suite, merci pour cette idée Darga !

_________________
On n'apprend pas à mourir en tuant les autres.
-Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Salle des Portraits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Salle des Portraits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la salle d'armes
» Salle Neo-Arcadia
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» La Salle impériale
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Sangrehaine :: Au coin du feu :: Salle des Portraits-
Sauter vers: