Le forum du Clan Sangrehaine, guilde Roleplay sur World of Warcraft - Kirin Tor (EU)
 
AccueilS'enregistrerFAQRechercherMembresGroupesConnexion
Le roi est mort !
Ah bah Grom'brok est mort aussi !

Partagez | 
 

 La charte du Clan Sangrehaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korrag Sangrehaine
Seigneur de Guerre
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 19

MessageSujet: La charte du Clan Sangrehaine   Mer 21 Mai - 16:21

CHARTE DE LA GUILDE


RÈGLES GÉNÉRALES

Le Clan Sangrehaine est une guilde Roleplay et cela passe avant tout le reste. Ceci dit, ça n'empêche pas de pratiquer d'autres activités tel que le PvE et le PvP ; cependant le RP restera la priorité de la guilde et doit impérativement passer avant le reste.

La hiérarchie du Clan Sangrehaine est telle que le Chef Korrag Sangrehaine et ses officiers sont les seuls maîtres de la guilde - eux seuls peuvent prendre des décisions importantes affectant le Clan, et ils ont tout les droits concernant les autres membres. Ils peuvent vous sanctionner si ils le souhaitent et ils peuvent vous renvoyer si vous manquez à l'une des règles.

Lorsqu'un problème surgit et qu'aucun officier n'est présent, il est obligatoire de faire appel à l'un d'entre eux si possible. Dans le cas où un officier n'est pas présent, la responsabilité de s'occuper du problème reviendra au membre le plus gradé, le temps qu'un officier se présente. Le membre en question qui s'occupera du soucis n'aura en aucun cas le droit d'appliquer une sanction quelle qu'elle soit, il peut simplement essayer d'arranger les choses en attendant.


LE RECRUTEMENT

Pour tout ce qui concerne le recrutement dans la guilde et ses restrictions, veuillez vous référer à la Section de Recrutement.

Tout membre de la guilde peut donner son avis concernant une candidature. Néanmoins, la décision finale du recrutement d'un joueur revient aux officiers et le chef de la guilde. Les officiers et le chef de guilde se réservent le droit de refuser quelconque candidature sans explication préalable.


LE COMPORTEMENT

En ce qui concerne le comportement, chacun est responsable de ses actes. Cependant, faites attention à l'image de la guilde que vous pourriez véhiculer, une mauvaise pub peut causer de gros ennuis à la guilde.

Le respect est bien sûr une obligation essentielle autant envers vos collègues de la guilde que les autres joueurs qu'il soit rôliste ou non.


LA PRÉSENCE

La présence est primordiale. Pour le moment aucune restriction de connexion n'est imposée veillez cependant à ne pas vous connecter qu'une fois par semaine ; cela n'a aucun intérêt autant pour vous que pour la guilde.

Participer à la vie active n'est pas une règle mais il est très apprécié que les membres mettent un peu leur grain de sel, par exemple en participant à la récolte des ressources nécessaires à la création des équipements ou même en créant du RP en dehors des événements.

Le forum fait aussi partie intégrante de la guilde et c'est sur celui-ci que sera noté la plupart des nouveautés et des événements. Il est obligatoire de s'y rendre au moins une ou deux fois par semaine.

Concernant le déguildage, il est obligatoire d'informer un officier ou le Chef de son départ : tout membre qui quitte la guilde sans prévenir dans le but de revenir un jour se verra gentiment refoulé.

Tout membre qui risque d'être absent plus d'une semaine doit prévenir par le biais d'un post d'absence sur le forum. Si la durée de l'absence dépasse un mois une solution sera trouvée pour justifier l'absence du membre en RP. N'importe quel membre qui s'absente plus d'une semaine sans prévenir se verra rétrogradé au bout de deux semaines et renvoyé au bout d'un mois. Un retour est néanmoins possible, si une justification est apportée.


Vous reconnaissez, en tant que joueur, avoir lu et approuvé cette charte de guilde du moment où vous rejoignez la guilde jusqu'au moment où vous la quittez. Si un manquement à l'une des règles est constaté une sanction pourra être appliquée allant d'une simple réprimande jusqu'au renvoi définitif du joueur, en dépend de l'ampleur de son action. La charte de guilde est applicable à n'importe quel moment et doit être impérativement lue et approuvée par tout les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La charte du Clan Sangrehaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et charte du Clan FFLM
» Charte du Forum du Clan
» Charte du clan et de son forum
» Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )
» Charte du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Sangrehaine :: Le Campement :: Les Doctrines du Clan-
Sauter vers: